• Les arènes / Komon

    Les arènes / KomonLa maison d'édition Les Arènes a été créée en juin 1997 pour publier “Une guerre”, une enquête brûlante qui dévoilait les accords nucléaires entre la France et l’Iran. Les créateurs soulignent sur leur site « notre goût de la liberté et du combat [qui] vient de cette naissance à l’arrache, contre la censure. Au fil des années, nous avons défendu bien d’autres causes, y compris devant les tribunaux : la lutte contre les réseaux de la Françafrique ou l’opacité du système financier, la vérité sur l’action de la France au Rwanda, le refus des violences faites aux femmes dans l’Armée, etc. »

    Aujourd'hui Les Arènes publient 80 titres par an, emploient 40 personnes, dont une équipe de fabrication et de diffusion intégrées, et couvrent un large spectre éditorial : document d’actualité, histoire, bande dessinée, roman noir, jeunesse, psychologie et éducation. « Dans chaque univers, nous publions un nombre réduit de titres, avec toujours le souci de nous démarquer. »

    Komon est présenté sur le site de l'éditeur comme étant une collection de livres, récits de non fiction ou romans, proposant un accès immédiat au Japon. Sur le site de Japan Experience, premier voyagiste européen spécialisé exclusivement sur le Japon depuis plus de 40 ans, Komon est présenté comme une maison d’édition à part entière née en 2018 de la volonté commune de Pierre Bottura (Les Arènes) et Thierry Maincent (Japan Experience) qui partagent une même passion pour le Japon et pour en parler de manière renouvelée.

    Collection ou maison d'édition, Komon peut se targuer d'avoir déjà publié cinq livres : Va au Japon, de Vahram Muratyan, Comment je suis devenu Japonais, de Florent Dabadie, Tokyo Crush, de Vanessa Montalbano, La Parfaite Tokyoïte, de June Fujiwara et La Vie Konbini de Jérôme Schmidt.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :