• Equateurs / Humensis

    Equateurs / HumensisCréées en 2003 par Olivier Frébourg, les Éditions des Équateurs offrent un catalogue généraliste de 400 titres, axé sur la littérature, le voyage, la mer, l’histoire, la philosophie, la géographie, l'humour et la science. « Notre seul cap est la mer libre contre les lieux communs, les idées reçues, les manichéismes et les prisons intellectuelles. »

    La marque, inspirée du poème « Équateur » de Blaise Cendrars – « on dirait que l'Atlantique va déborder sur le ciel » – donne le ton d'un catalogue fondé sur l'aventure éditoriale sous toutes ses formes, des premiers romans aux essais, des récits littéraires aux enquêtes d’actualité.

    Les Éditions des Équateurs ont publié notamment Jean-Paul Kauffmann, Isabelle Spaak, Françoise Hardy, Philibert Humm (Prix Interallié 2023), Marianne Chaillan (Prix France Télévisions 2022), Benoît Hamon, Pierre Adrian (Prix des Deux-Magots 2016, Roger-Nimier 2017), Ibrahim Maalouf.

    La société est dissoute en 2018 pour devenir un département du groupe éditorial Humensis, département géré et développé par Olivier Frébourg et l'équipe des Équateurs.

    Humensis est né en décembre 2016 du rapprochement des Éditions Belin et des Presses universitaires de France (PUF). Il développe ses activités d’édition sur tous formats (livres, revues, magazines, plateformes numériques) dans les domaines de l’éducation, scolaire et universitaire, des périodiques à destination des chercheurs et des enseignants, et plus largement dans le domaine de la connaissance pour le grand public.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :